Environnement Windows

Windows/INTEL : Virtualisation et PRA pour les PME

IBM TPE Pack et 4U PACK
 

Aujourd'hui, la disponibilité des applications et de données est aussi vitale pour les petites entreprises que les grandes organisations. Des ressources limitées et la vulnérabilité aux interruptions font courir des risques importants aux PME.

 

En levant l’obstacle de la technologie et du coût, IBM, Microsoft et Intel, proposent pour les applications Windows une plate-forme de virtualisation et de stockage des données, simple, abordable, basée sur Microsoft Windows Server 2012 : IBM TPE Pack et 4U Pack.

 

Complémentarité  (la majorité des serveurs IBM  est installée avec  un système d’exploitation Windows), simplicité et facilité d’installation sont les premiers bénéfices de ce partenariat selon Nicolas MAHE, chef de produit System x BladeCenter chez IBM France. Près de 70% des nouveaux serveurs sont vendus avec une licence Windows Server quelle que soit la version (Foundation, Essential, Standard ou Datacenter). Cela fait aujourd'hui de Microsoft  un acteur incontournable pour le système d’exploitation des serveurs

 

 

Deux solutions packagées accessibles

 

 

   

4U PACK

 

C’est, selon les mots de Nicolas MAHE :

« L’architecture  pour ma première infrastructure de virtualisation. »

L’idée : simplifier au maximum la partie design de l’infrastructure avec IBM (Serveur/Réseau & Stockage) et Microsoft (Windows Server 2012 R2).

 

 

 

Spécification technique :
4U PACK: La virtualisation illimitée avec 2 serveurs x3550 M4 équipés de Windows Serveur Datacenter 2012 R2, 1 baie de stockage V3700, 10 CAL Windows Server 2012 R2 et 6 disques de 600 Go SAS.

 

TPE PACK

 

TPE Pack permet de proposer une solution de PRA (Plan de Reprise d’Activité) pour les très petites entreprises qui n’avaient pas accès jusqu’ici à ce type de technologie.


L’idée : tirer parti de la robustesse des serveurs IBM System x et des dernières annonces de Microsoft autour de Windows Server 2012 R2.
Le TPE Pack permet la mise en place d'un PRA de 4 machines virtuelles entre 2 sites pour moins de 9 000 euros.

 

 

 

Spécification technique :
TPE PACK : La solution pour sécuriser votre informatique avec 2 serveurs tours x3100 M4 équipés de Windows Serveur Standard 2012 R2, 10 CAL Windows Server 2012 R2 et 5 ports réseau.

   

 

C'est pour toutes ces raisons de sécurité et fiabilité qu'ARIS a choisi ces solutions IBM TPE Pack et 4U Pack pour l'installation de ses solutions de Gestion à l'affaire - GPAO

 

FOCUS Evolution
GPAO - ERP de gestion à l'affaire
 

SAGE 100 17
ERP SAGE Finances et Comptabillité, Paie et RH
 

QlikView
Outil décisionnel : analyses, report, statistiques

 


 

 

 

Visitez la page IBM TPE Pack

#Téléchargez la documentation IBM TPE Pack - Virtualisation et PRA

Actualités

INVITATION FOCUS

Publiée le 09/05/2017

    I N V I T A T I O N    JOURNEE DE PRESENTATION NOUVEAUTES       Jeudi...

 

L'actualité en détail