Méthodologie et Implantation

FOCUS Evolution, le logiciel de Gestion à l'Affaire des PME

Pour gérer au mieux votre projet, le logiciel de gestion à l'affaire/mode projet FOCUS Evolution est la solution à votre gestion.

Pour permettre une implantation du logiciel FOCUS Evolution dans des conditions de faisabilité optimum, ARIS propose une démarche structurée afin de garantir la cohésion des procédures d'installation du logiciel et s’engage contractuellement sur le respect des besoins fonctionnels, des délais et des coûts avec ses clients.
Cette démarche d'implantation et d'installation, dont voici les phases, sera guidée par l’intervention sur site d’un chef de projet ARIS.

 

 

Phase 1 : Analyse de cadrage 
Cette phase a pour objectif de prendre connaissance des besoins fonctionnels de l’entreprise et d’étudier la faisabilité d’adéquation avec le logiciel de gestion à l'affaire FOCUS Evolution.

Elle donnera lieu à la rédaction d’un cahier des charges dans lequel seront consignés le périmètre fonctionnel à traiter et les solutions apportées en termes de :
 

• Paramétrage des diverses fonctionnalités
• Développement spécifique (si nécessaire)
• Reprise de données (si nécessaire)
• Mise en œuvre du projet : définition du nombre de jours d’assistance, de formations, élaboration d’un planning...

 

 

 


Phase 2 : Assistance au paramétrage
L’assistance à la mise en œuvre du logiciel permet de bénéficier de la présence sur site du client d’un chef de projet expérimenté pour mettre en œuvre le paramétrage, proposer des solutions d’organisation et faciliter la prise en main du logiciel Gestion à l'affaire - GPAO par les utilisateurs.
Ce transfert de compétences est indispensable pour la maîtrise et l’autonomie auprès du logiciel FOCUS Evolution.

 


 


 

Phase 3 : Formations aux utilisateurs
La société ARIS est habilitée à délivrer des formations sous le numéro d’agrément : 52 44 07890 44 dans le cadre d’une prise en charge par une OPCA.
Ces cours, dispensés sur site, devront permettre aux participants de conserver en mémoire l'objectif essentiel qui est de connaître les possibilités du logiciel dans les différents modules qu’ils devront utiliser.

 

 

 

 

 

Actualités

INVITATION FOCUS

Publiée le 09/05/2017

    I N V I T A T I O N    JOURNEE DE PRESENTATION NOUVEAUTES       Jeudi...

 

L'actualité en détail